Les gens pensent que l’histoire de Robotoparto serait assez courte : depuis combien de temps pouvez-vous fabriquer des pièces de robots ? Eh bien, la réponse est des ANNÉES.
Le premier robot humanoïde a vu le jour en 1928. Son nom était Eric et il pouvait à la fois parler et bouger ses bras. Depuis ce moment précis de l’histoire, un nouveau besoin s’est fait sentir: ce robot avait besoin de bras! Notre mission était née! Seulement 70 ans après qu’Eric ait prononcé son premier mot, Robotoparto a pris vie.
Depuis 1998, nous fabriquons des jambes, des bras, des têtes et tout ce dont un robot a besoin pour continuer à marcher, à agiter et à parler. Nous sommes fiers de nos excellentes pièces de robot. Nous livrons des robots à l’IA. entreprises du monde entier. Ils prennent ensuite nos pièces, les assemblent et programment l’IA.
Nous avons eu de nombreux logos au fil des années et nos décisions de les modifier vont de l’esthétique au juridique. Si cela vous intéresse, vous pouvez tout savoir ci-dessous sur le parcours de notre logo. Même si nous aimons notre logo actuel et avons l’intention de le conserver pour les années à venir, qui sait à quoi il ressemblera dans 100 ans !
Lorsque nous avons démarré Robotoparto, nous n’étions que quatre amis qui bricolaient dans un garage. Mais nous avons pensé que nous avions besoin d’un logo pour nous donner une existence officielle et pour pouvoir rivaliser avec les grands fabricants de robots du monde. Voilà ce que nous avons créé comme premier logo:

En 2001, nous avons décidé d’apporter quelques modifications au design de notre logo: nous voulions quelque chose qui résume mieux notre marque.

Nous avons réalisé que le robot sur notre logo ne correspondait pas parfaitement au type de pièces complexes que nous fabriquions. C’est pourquoi, en 2006, nous avons décidé de changer à nouveau entièrement le logo. Nous avons estimé que le bras robotique de ce logo était représentatif de qui nous étions en tant qu’entreprise.

En janvier 2015, nous avons décidé d’abandonner notre ancien logo. Le bras était bien mais nous voulions montrer que nous savions fabriquer des robots entiers.
Comme vous pouvez le voir, nous avons également changé la couleur du logo pour un joli bleu, car nous pensions que l’orange était trop « menaçant ». Nous avons également opté pour une police plus originale.

En février 2018, nous avons décidé de changer à nouveau notre logo. Nous voulions revenir aux racines de l’entreprise, nous sommes donc revenus à notre police d’origine, tout en conservant notre robot mis à jour.

Même si nous étions très satisfaits du logo de 2018, nous avons décidé de le mettre à jour à nouveau en 2020, en apportant de très petites modifications et en réintroduisant l’orange, car nous avons décidé qu’être menaçant n’était pas si mal après tout.
